Hypnothérapie

Home  >>  Hypnothérapie

L’Hypnothérapie

Pré-requis : l’hypnothérapie est de l’auto-guérison. Vous trouvez vous-même les solutions et les ressources à vos objectifs de séances. Je vous guide afin de trouver les réponses qui sont cachées en vous et lever les freins qui vous empêchent d’y accéder librement.

Votre participation aux exercices et votre entière collaboration sont primordiales pour la réussite de la thérapie. Vous ETES le changement.

Elle se déroule en trois étapes :

L’Anamnèse : Ce sont le ou les séances préliminaires à l’hypnose.  Nous discuterons et je vous aiderai à déterminer les objectifs et les ressources qui tiennent compte de vos besoins et respectent votre intégrité. Ces ressources seront réimplantées durant l’hypnose.

L’Hypnose : En fonction de l’anamnèse, je vous proposerai l’induction hypnotique qui vous correspondra le mieux.

Une séance d’hypnose dure une heure en moyenne. Il n’y a jamais d’hypnose lors de la première séance.

Séance de contrôle : Un débriefing du travail accompli et un rendez-vous de contrôle sera bienvenu, pour s’assurer que tout va pour le mieux.

Dans une grande majorité des cas, 1 à 5 séances suffisent pour obtenir des résultats probants. Parfois, il est nécessaire d’envisager davantage, mais rarement plus de 10 séances.

Hypnose Enfants

Je reçois lors du premier entretien l’enfant avec ses deux représentants légaux durant environ une demi-heure, ce qui permet d’appréhender à la fois la nature de la relation entre les tuteurs et enfants ainsi que la vision que chacun porte sur les difficultés de l’enfant.

Je poursuis ensuite cette conversation durant une heure seule avec l’enfant. Celui-ci me dira à l’issue de cette première rencontre s’il est d’accord pour revenir.
Les autres séances seront d’une durée de une heure avec l’enfant seulement.

J’utilise un ensemble de savoir faire et de techniques ludiques, sécurisantes et facilement assimilables dans une thérapie dynamique, respectueuse de l’enfant. Celui-ci est toujours pris en compte dans sa globalité, sa singularité, ses réalités, ses talents et ses souffrances.